Bientôt des mises à jour Android régulières et imposées aux constructeurs ?

Par:
fredericmazue

mar, 15/05/2018 - 15:37

La fragmentation de l'ecosystème Android est un problème qui paraît sans solution. Les constructeurs sont bien souvent plus que négligents lorsqu'ils s'agit d'appliquer mises à jour et correctifs de sécurité à leurs smartphones Android. Quand ils ne diffusent pas de fausses mises à jour pour se faciliter la vie... Lors de Google I/O 2018 Google a fait de nouvelles promesses dans ce domaine.

Que Google menacent les constructeurs de certaines mesures n'est pas nouveau et jusqu'ici on ne peut pas dire que cela suivi d'effet chez les constructeurs de mauvaise volonté.

Lors de Google I/O 2018, David Kleidermacher, responsable de la sécurité d'Android, a déclaré que les mises à jour de sécurité sont désormais inscrites dans les contrats avec les fabricants d'appareils (OEM). Cela va vraiment conduire à une augmentation massive du nombre de périphériques, et les utilisateurs recevront des correctifs de sécurité régulièrement, assure-t-il.

Si les constructeurs ne se conforment pas à cette nouvelle politique, leur licence pourrait leur être retirée et ils ne seront plus intégrés au programme de certification Android. Si ceci ne les empêchera pas de mettre Android dans leurs appareil, l'absence de certification les privera de certaines fonctionnalités. reste à savoir si cela sera suffisamment dissuasif.