Bientôt un Windows dopé à l'intelligence artificielle ?

Par:
fredericmazue

ven, 06/01/2023 - 13:06

Lors de l'événement CES 2023 qui se déroule actuellement, Panos Panay, le responsable Windows et matériels Windows de Microsoft a fait une intervention remarquée. Cette intervention a été faite dans le contexte de l'annonce faite par le fondeur AMD de ses nouveaux processeurs mobiles Ryzen 7000. Des processeurs qu'AMD a présenté comme étant les premières puces x86 à contenir un moteur d'intelligence artificielle dédié.

Au cours de la présentation, Lisa Su, la présidente d'AMD a invité Panos Panay, qui a alors déclaré : "L'IA va réinventer la façon dont vous faites tout sur Windows, littéralement".

Par contre Panos Panay n'est pas entré dans les détails sur les futurs rapports que pourrait entretenir Windows avec l'intelligence artificielle. Il a seulement évoqué le fait que, grâce à ces nouveaux processeurs, la webcam d'un PC pourrait ajouter un flou d'arrière-plan, détecter le contact visuel et cadrer automatiquement quelqu'un lors d'une conférence téléphonique tout en utilisant beaucoup moins de batterie.