Bilan positif pour le JBoss Group en 2003

Par:
fredericmazue

lun, 12/01/2004 - 00:00

La société créée par Marc Fleury en 2001 continu d'asseoir sa position en tant que chalenger de poids sur le marché des serveurs d'applications J2EE. 2003 a été l'occasion pour le JBoss Group d'élargir sa couverture géographique, en prenant position dans six pays de l'Europe (France, Ukraine, Angleterre, Allemagne, Finlande et Suisse).

Du point de vue technique, les avancées ont été majeures également. Une version beta de la version 4 du serveur à vu le jour en même qu'un outil d'optimisation, JBoss Cache, permettant de contrôler plus efficacement l'exploitation mémoire du serveur. Très prochainement, le groupe entend obtenir une certification J2EE totale pour ses applications, suite à un accord avec Sun.

Enfin, les partenariats stratégiques établis par la société avec des acteurs parmi les plus actifs du marché (comme Borland, Sonic, Unisys ou IONA) autorise à penser que l'avenir de ce produit issu de la communauté du logiciel libre est en passe de réussir avec succès son développement commercial.