BitDefender met en garde les utilisateurs de Yahoo messenger contre une attaque de phishing

Par:
fredericmazue

mer, 16/05/2007 - 00:13

Les laboratoires de recherche BitDefender mettent en garde les utilisateurs de yahoo Messenger contre une attaque de phishing. Les utilisateurs concernés de Yahoo Messenger reçoivent un lien vers une fausse page Yahoo Photo, qui semble être envoyée par l’un des contacts de leur carnet d’adresses. Les utilisateurs inattentifs qui cliquent sur le lien sont redirigés vers une fausse page d’erreur et leurs informations et profil utilisateur sont envoyés à une adresse Gmail. Du coup, les coordonnées de l’utilisateur piégé sont alors utilisées pour renvoyer le lien de téléchargement à toutes les personnes de son carnet d’adresses fraîchement récolté.

« Le piège dans ce cas précis, c’est que le pirate utilise un compte gratuit Yahoo Geocities pour récolter des adresses mails Yahoo », commente Franck Chartier responsable Marketing des Editions Profil.

Cet évènement a été signalé au service de Yahoo afin que des mesures soient prises rapidement pour fermer ce faux site.

« Il faut reconnaître que la tendance est préoccupante, les attaques répertoriées évoluent de plus en plus en passant du ‘classique’ hébergement de Chevaux de Troie sur des sites Internet à des phénomènes massifs de phishing et Scam. Comme si tous les pirates s’étaient donnés le mot afin d’attaquer en priorité les navigateurs Internet et les technologies qui y sont associés ».