BLUAGE lance une nouvelle gamme de générateurs d’application
mar, 21/07/2009 - 18:56
BLU AGE annonce la sortie d’une nouvelle gamme de générateurs d’application, baptisée « M2x – Powered by Blu Age ».
Le premier produit, baptisé M2Spring, permet de modéliser facilementet de générer dans leur intégralité des applications Spring, sans ajout manuel de code. M2Spring propose des fonctions de travail collaboratif (partage de modèles), et s’adresse principalement aux consultants métiers et aux développeurs.
L'éditeur lance M2Spring avec une tarif "agressiif " (1 490 € HT par utilisateur), ayant la volonté de "rendre la technologie Model Driven aussi accessible qu’un IDE classique".
Issu d’un partenariat entre Netfective Technology (éditeur de Blu Age) et No Magic (éditeur de MagicDraw), M2Spring embarque l’outil de modélisation UML 2 MagicDraw (dans une version OEM incluant des wizards et des templates facilitant la création de modèles exécutables) et le noyau de transformation de modèle BLU AGE (fourni avec des cartouches de génération Struts/Spring/Hibernate), construit sous Eclipse.
M2Spring sera distribué dans le monde entier (avec un focus particulier sur le marché américain) par Blu Age Software et Blu Age Corporation (filiales de Netfective Technology) et par l’éditeur No Magic (dont le siège social est basé à Plano, Texas), principalement via un réseau de revendeurs (dont Component Source).
Une version d’évaluation est dors et déjà disponible sur le site www.model2code.com