BMC : de nouvelles offres pour rationaliser le développement d'application mainframe
jeu, 01/04/2021 - 14:56
BMC a annoncé plusieurs nouvelles offres et intégrations au sein des portefeuilles BMC Automated Mainframe Intelligence (AMI) et BMC Compuware afin de moderniser et de rationaliser le développement et la livraison d’applications mainframe, tout en augmentant le temps d’optimisation et en accélérant la détection des menaces.
Cette dernière version transforme la gestion du mainframe dans les solutions BMC Compuware ISPW, BMC Compuware Topaz, BMC Compuware File-AID, BMC AMI Ops Insight, BMC AMI SQL Performance et BMC AMI Security pour permettre aux utilisateurs de :
- Créer, analyser, tester, déployer et gérer des applications mainframe rapidement, efficacement et avec précision grâce à une chaîne d’outils DevOps cross-platform étendue ;
- Réduire et éliminer potentiellement le temps nécessaire pour diagnostiquer un problème grâce à une analyse intelligente et automatisée des causes probables ; et
- Détecter et répondre plus rapidement aux menaces de sécurité en unissant les flux de travail de sécurité mainframe et des opérations informatiques afin de rendre les événements de menace visibles, attribuables et traçables.
BMC a terminé l’intégration de Compuware, une société de BMC, pour créer la suite d’outils BMC Compuware qui s’appuient sur les offres actuelles BMC AMI DevOps. Désormais intégrée à Visual Studio Code (un outil de développement très utilisé), la solution BMC Compuware ISPW permet aux développeurs d’éditer le code source et de le compiler sur le mainframe d’un simple clic droit. La solution BMC Compuware Topaz comprend une nouvelle interface de ligne de commande et de multiples interfaces de programmation d’application qui offrent aux développeurs une flexibilité dans la manière dont ils se connectent au mainframe, réduisent la dépendance vis-à-vis des compétences spécialisées et étendent la chaîne d’outils DevOps. Enfin, les développeurs peuvent également bénéficier de temps de recherche réduits de manière dynamique lorsqu’ils examinent des milliards de transactions et de fichiers journaux avec la nouvelle version de la solution BMC Compuware File-AID 21.
« Les mainframes sont un élément essentiel des stratégies de transformation numérique de nos clients. Avec des outils qui transforment la gestion de mainframe, nous permettons à nos clients de mieux adopter les pratiques de DevOps et de tirer le meilleur parti de leurs investissements pour accélérer l’innovation, se félicite John McKenny, vice-président directeur et directeur général, Intelligent Z Optimization and Transformation, chez BMC. Nous continuons d’aider nos clients à atteindre leur résilience opérationnelle, tout en automatisant et en minimisant les tâches manuelles pour les libérer et leur permettre de devenir une Autonomous Digital Enterprise. »