BMC Software étend sa plateforme Proactive Operations au Cloud
jeu, 09/12/2010 - 16:45
Lors de la Conférence Gartner Data Center de Las Vegas BMC Software a dévoilé de n ombreuses nouveautés, notamment la mise à niveau de sa solution Proactive Operations désormais compatible pour le cloud computing. Destinée au centre de données moderne et construite sur une plate-forme Business Service Management (BSM) unique et unifiée, elle permet de gérer les infrastructures physiques, virtuelles et en nuage. BMC se fait désormais le chantre de la gestion des opérations informatiques proactives qui conjugue planification, analyse prédictive et automatisation préventive. Cette approche permet aux organisations informatiques d’améliorer leur réactivité face aux demandes métier, tout en supprimant des processus réactifs onéreux et risqués.
L'éditeur souligne que l’adoption des technologies de virtualisation et en nuage au sein des centres de données hybrides s’assortit, pour les organisations informatiques, de l’explosion de la complexité, des ressources et du nombre d’utilisateurs à gérer, ainsi que de changements bien plus conséquents. Sans une approche transformative pour gérer proactivement les opérations informatiques, ces organisations seront dans l’incapacité d’améliorer la qualité de service et la gestion des coûts. Bien au contraire, elles devront consacrer plus de temps à remédier aux interruptions de service, d’un coût élevé, et elles auront une moindre visibilité sur leur infrastructure complexe, courant le risque de ne pouvoir fournir un service fiable et rentable à l‘entreprise.
« HCL Technologies, qui est un fournisseur de services informatiques mondial, s’est tourné vers la solution de BMC pour gérer proactivement la performance de son immense réseau de serveurs physiques et virtuels dans un environnement en nuage hybride », explique Kalyan Kumar B, Vice président associé et Directeur Monde, Services interfonctionnels, au sein de la division Services d’infrastructure de HCL. « En intégrant les outils de surveillance éprouvés de BMC à une plate-forme Proactive Operations unique, nous avons relevé nos niveaux d’efficacité et de productivité et avons réduit de moitié le nombre d’événements affluant vers notre centre de commande ».
Selon l'éditeur, grâce à la solution BSM for Proactive Operations, les organisations informatiques peuvent simplifier la surveillance et la gestion de leur centre de données en utilisant une seule plate-forme Proactive Operations, conjuguant gestion de la performance, de la disponibilité, des événements et de l’impact des problèmes pour les environnements physiques, virtuels et en nuage. Combinant de manière unique analyse prédictive et analyse de l’impact sur les services métier, la fonction de gestion proactive de l’impact de cette solution permet de détecter les problèmes, de les hiérarchiser et de les résoudre plus précocement, plus rapidement et plus intelligemment.
Plus d'informations : www.bmc.com/france