Bolloré choisit Double-Take Software pour sécuriser dix sites stratégiques répartis en France

Par:
fredericmazue

mer, 02/06/2010 - 16:35

Dans le cadre d’un projet de renouvellement de son outil informatique et de protection de ses serveurs, Bolloré a retenu la solution Double-Take pour sécuriser 10 sites répartis sur deux salles de serveurs informatiques. Ces sites regroupent des données stratégiques comme l’ensemble de la trésorerie du groupe. 

Après avoir comparé Double-Take à une solution traditionnelle de cluster, le groupe Bolloré s’est rendu compte qu’il avait besoin dans le cadre de la mise en place d’une solution de haute disponibilité, d’un outil éprouvé en terme d’intégrité de données et sachant répondre à des contraintes de temps très précises (RTO inférieur à 15 minutes).

Suite à une étude de l’architecture en place au sein de la Trésorerie Bolloré, l’intégrateur Ztech a mis en place une solution adaptée à l’environnement.

L’infrastructure se compose de dix sites protégés sur la France. La protection est de type LAN, répartie dans 2 salles serveurs différentes et repose sur des bases de données Oracle. L’ensemble des utilisateurs trésorerie du groupe Bolloré, soit environ 45 personnes, bénéficient de cette sécurisation des données les plus critiques.