Borland et la prise en charge d’Eclipse
lun, 14/03/2005 - 00:00
Borland Software Corporation annonce une avancée significative dans la prise en charge d’Eclipse, plate-forme de développement open source communautaire et universelle compatible avec de multiples langages, plates-formes de déploiement et technologies.
En effet, Borland assumera désormais un rôle prépondérant dans le développement de la technologie Eclipse en rejoignant son conseil d’administration en tant que développeur stratégique. La société dédiera en outre une équipe de développement à plein-temps à l’extension de la plate-forme Eclipse et apportera ses contributions dans des domaines tels que la modélisation qui joue un rôle clé dans sa vision stratégique d’optimisation des livraisons logicielles.
Dans le cadre de ce nouvel investissement, Borland étendra l’utilisation de la plate-forme Eclipse à l’ensemble de sa gamme de produits de gestion du cycle de vie des applications (ALM). Concomitamment à la prise en charge de Microsoft Visual Studio, cette intégration contribuera à offrir aux clients des solutions de gestion du cycle de vie (ALM) d’entreprise reposant sur la technologie de leur choix tout en réduisant la complexité des environnements hétérogènes. Eclipse et Visual Studio sont aujourd’hui deux des principales plates-formes de développement ; Borland aidera donc ses clients à «jeter des
ponts» entre ces technologies afin d’optimiser leurs investissements.