Borland étend sa plate-forme LQM de gestion du cycle de vie qualité

Par:
fredericmazue

lun, 26/02/2007 - 21:34

Borland Software, leader mondial des solutions ouvertes de gestion du cycle de vie des applications (ALM – Application Lifecycle Management), annonce une série d’innovations pour sa gamme Silk™ de solutions intégrées de test et d’assurance qualité positionnée au cœur de sa plate-forme générique de gestion du cycle de vie qualité Borland LQM (Lifecycle Quality Management). Ces innovations permettent aux clients de rationaliser les processus de test manuel et de bénéficier d’outils avancés (tests des performances, automatisation des tests fonctionnels, etc.) dans les derniers environnements de développement du marché.

Les dernières innovations apportées à la gamme Borland Silk sont notamment les suivantes :

- Borland SilkCentral® Test Manager – Nouvelles fonctionnalités de test basées sur Eclipse pour rationaliser le processus de test manuel et en capturer automatiquement les résultats dans une console centralisée. Le nouveau module d’analyse d’impact « test-to-code » améliore notablement la priorisation et la maintenance des tests.

- Borland SilkPerformer® – Monitoring JMX™ (Java™ Management Extensions) pour améliorer les diagnostics de performance des serveurs Java avec support de l’EDI Eclipse pour fournir aux développeurs Java une plate-forme avancée d'administration des tests de performance.

- Borland SilkTest® – Support des nouveaux environnements – et notamment de Windows Vista™ – pour aider les entreprises à construire et tester leurs solutions avec les dernières technologies d'entreprise.

« Borland s’engage à aider ses clients à prendre en charge l’ensemble des challenges de qualité logicielle auxquels ils sont confrontés en apportant des innovations constantes à sa gamme intégrée de produits de gestion du cycle de vie qualité, » ajoute Brad Johnson, Directeur du marketing produit de Borland Software. « Notre approche intégrale du cycle de vie qualité permet à nos clients de systématiquement réduire les coûts et d’améliorer le taux de réussite de leurs projets informatiques en instaurant des bonnes pratiques et des contrôles de qualité tout au long du cycle de livraison des logiciels. »

Les tests manuels peuvent représenter jusqu’à 85 % des charges de test et restent pourtant totalement informels dans la plupart des cas – s’appuyant sur des processus inefficaces sous-tendus par de simples documents Word et autres e-mails… Borland aide les équipes d’assurance qualité à rationaliser ce processus par l’adjonction à SilkCentral Test Manager de nouvelles fonctionnalités dédiées à l'organisation des tests manuels à travers une application Eclipse guidant les testeurs tout au long du processus (en ligne ou hors-ligne) pour capturer les résultats et les router automatiquement vers une console centrale où ils pourront être intégrés, administrés et suivis en parallèle avec d’autres résultats de test.

La capacité à identifier les tests à exécuter ou modifier en fonction des changements du code est un challenge récurrent ; la dernière version de SilkCental Test Manager apporte une solution à ce problème en permettant aux ingénieurs de visualiser clairement les relations entre les lignes de code et les tests logiciels. Cette nouvelle fonctionnalité d’analyse d’impact dénommée « test-to-code » améliore la priorisation et permet de confirmer que les fonctionnalités critiques ont bien été couvertes par les tests. La maintenance est également plus simple dans la mesure où les ingénieurs identifient plus facilement les tests à créer ou à modifier en cas de changement du code.

Les autres améliorations apportées à la ligne de produits Borland LQM sont focalisées sur le développement d’une approche holistique et ouverte de la qualité englobant les processus existants, quel qu’en soit l’environnement, et de multiples autres produits de gestion du cycle de vie des applications (ALM) – internes ou tiers. Ainsi, SilkCentral Test Manager est désormais livré avec le support intégré du nouveau produit Borland Gauntlet™ pour maximiser le contrôle et la visibilité des étapes initiales des tests de développement grâce à une console d’administration unique.

Par ailleurs, la dernière version de Borland SilkPerformer intègre des outils avancés de diagnostic des performances Java Server™ grâce à l’introduction d’un système de monitoring JMX. La prise en charge des nouvelles technologies passe également par un module externe Eclipse permettant de réaliser des scripts de test de performance dans l’EDI Java.

En outre, Borland SilkTest intègre des outils de test des interfaces utilisateur pour les environnements Windows Vista, Windows XP 64 bits, Internet Explorer 7® et .NET afin que les entreprises puissent construire, tester et livrer des applications pour ces nouvelles plates-formes appelées à une forte diffusion.