Borland lance de nouvelles solutions de conception et de modélisation visuelle

Par:
fredericmazue

mer, 06/09/2006 - 20:41

Borland Software Corporation annonce une importante mise à jour de sa solution de modélisation en entreprise, Together® 2006 for Eclipse. Elle offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités aux architectes, développeurs Java et
C++, concepteurs UML (Unified Modeling Language) et analystes des
processus, pour construire et maintenir tout au long de leur cycle de vie des systèmes logiciels de haute qualité et optimiser les processus métier grâce à des outils innovants de conception visuelle.

Together 2006 for Eclipse Release 2 s'appuie sur le framework de
développement open-source Eclipse (et fonctionne directement dans le «  shell  » d'Eclipse 3.2) ; il prend en charge de multiples standards et langages ouverts ainsi que la modélisation des applications C++ pour faciliter l'extensibilité et la personnalisation à tout particulièrement dans les environnements fortement hétérogènes. Cette nouvelle version bénéficie par ailleurs d'une intégration étendue avec la plate-forme de définition des exigences Caliber® DefineIT, récemment lancée par Borland, pour accélérer la construction des systèmes logiciels à partir des besoins exprimés au travers de modèles UML et BPMN (Business Process Modeling Notation).

Together 2006 joue un rôle clé dans la plate-forme de définition et de gestion des exigences proposant aux analystes métier une solution visuelle pour exprimer leurs besoins et définir des storyboards de leurs exigences techniques et métier. L'intégration entre Together 2006 et cette gamme de solutions Borland aide les utilisateurs à générer des diagrammes UML à partir d'exigences sélectionnées qui seront ensuite utilisés comme des actifs de conception pour piloter l'implémentation logicielle. Cette organisation permet notamment de faire remonter les décisions de conception jusqu'aux besoins originaux qui les sous-tendent. Grâce à un processus de visualisation des exigences à travers des cas d'utilisation, des diagrammes d'activité et de séquences, les équipes de développement peuvent rapidement transformer un besoin donné en concepts d'architecture et systèmes de haut niveau sans risque d'ambiguïté.

Cette version intègre également un support complet de la modélisation C++ permettant aux équipes de bénéficier du langage orienté objet C++ pour les développements orientés système. Pour améliorer encore la productivité des développeurs, Together 2006 intègre le module C++ LiveSource® (pour synchroniser en permanence les modèles et le code), des modèles de conception C++ et des métriques sur le code source.

Pour plus d'informations sur la gamme de solutions de gestion du cycle de vie des applications Borland à laquelle appartient Together, consultez http://www.borland.com/fr/products/alm/index.html