Bouygues couple « Reporting Services » de Microsoft avec SAP
lun, 05/11/2007 - 15:27
Dans le cadre du projet « Edifice » visant à homogénéiser l’ensemble des process des différentes entités du groupe en matière de comptabilité et de gestion, Structis (GIE Informatique de Bouygues Construction décide de mettre en place un nouvel ERP, courant 2006 : SAP ECC 6 ainsi que la brique SAP BW 3.5.
La SSII Structis, spécialiste des technologies et produits Microsoft déclare être la 1ère SSII à coupler « Reporting Services » avec SAP, au travers de ce projet.
Jean-Yves Lingat, Directeur des Etudes chez Structis, Groupement d'Intérêt Economique Informatique de Bouygues Construction:
« Le développement des états de reporting financier basés sur les cubes BW a démarré sur la technologie BEX-Excel de SAP. Très rapidement, Neos-SDI a mis en avant les avantages de Reporting Services : véritable atelier de développement qui garantit des développements rapides et maintenables, les restitutions générées en central par le serveur de reporting permettent d’avoir de bonnes performances, même à l’international. Seul bémol, les états ne sont pas personnalisables directement par les utilisateurs ».
Depuis lors, Neos-SDI accompagne la société sur la migration des états existants.
Gregory Leandro, Consultant décisionnel au sein de Neos-SDI, SSII spécialiste Microsoft :
« Disponible en avril 2006, c’est le « service pack 1 » de Reporting Services 2005 qui a rendu possible la connexion à SAP/BW. Et à ce jour, je ne connais aucun autre projet mené par une SSII en France où on interroge directement SAP avec la solution Microsoft. Autant dire que c’est une vraie fierté d’avoir conduit à bien ce projet ! »