CA Cloud 360 : accélérer la création de valeur des projets de cloud computing
ven, 18/11/2011 - 14:17
CA Technologies propose CA Cloud 360, une nouvelle solution offrant aux entreprises une approche décisionnelle pour valider et sélectionner les applications et services métier les mieux adaptés à des clouds publics, privés ou hybrides ou à des modes d’exploitation traditionnels.
CA Cloud 360 est présentée comme permettant aux directeurs informatiques de bénéficier d’une visibilité et d’une prévisibilité décisionnelles supérieures pour créer de nouveaux services cloud en moins de trois mois. Il devient dès lors possible de concevoir des stratégies de transformation cloud complètes et durables pour livrer les services d’information de la façon la mieux adaptée aux exigences des entités métier – avec des niveaux de risque, de coût et de retour sur investissement prévisibles.
« Les DSI se trouvent à la croisée des chemins entre une approche traditionnelle essentiellement focalisée sur la réduction des coûts, et l’impératif de créer de la valeur métier et d’innovation grâce au cloud computing, résume Adam Famularo, Directeur général des solutions cloud et d’entreprise de CA Technologies. CA Cloud 360 offre aux entreprises une combinaison incomparable de technologie et d’expertise pour prendre des décisions pertinentes quant aux modes de livraison les mieux adaptés à leurs principales initiatives métier. Cette solution permet enfin à nos clients de mettre le cloud computing au service de leurs avantages concurrentiels grâce à une vitesse supérieure de mise sur le marché et à de services métier plus agiles. »
CA Cloud 360 propose en effet une approche flexible en quatre phases (Analyses du portefeuille applicatif - Performance et gestion des niveaux de service - Analyse de capacité et gestion prédictive - Virtualisation de service et simulation du comportement applicatif ), pour guider les directions informatiques dans un processus souvent complexe de rationalisation des applications et services métier. Cette solution permet de modéliser et simuler des briques de services composites, d’identifier les exigences de capacité et de mieux appréhender les structures de coûts pour améliorer les processus de conception et de déploiement avant de prendre des décisions finales d’investissement. Elle veut également accélérer le processus d’initialisation consistant à assembler des services réutilisables en « packages de service ».
Pour en savoir plus, veuillez consulter la page dédiée à CA Cloud 360.