CA lance la Cloud Academy

Par:
fredericmazue

ven, 29/01/2010 - 13:30

CA annonce la création de la Cloud Academy : une série d’ateliers didactiques sur le Cloud Computing organisés par CA France en partenariat avec Amazon Web Services, Capgemini et Revevol. Chacun de ces experts interviendra pour répondre aux nombreuses questions soulevées par cette révolution technologique. Afin de mieux répondre aux attentes des participants, CA anime dès maintenant un débat sur le Cloud Computing via les réseaux sociaux. Chacun peut poser des questions, apporter une réflexion ou prendre position.  

Du contenu et des échanges via le web 2.0 !

En amont des évènements, une initiative web 2.0 est menée dès maintenant sur LinkedIn avec la création d’un groupe de discussion « Cloud Academy France ». CA souhaite en effet animer le débat sur le sujet en partageant des informations, en favorisant les conversations et en établissant des connexions. L’idée est d’étendre les discussions sur les réseaux sociaux où résonnent de nombreuses interrogations sur le Cloud.

Selon CA, le Cloud Computing va modifier durablement la manière dont les organisations vont intégrer et consommer l’informatique. Au-delà des principes d’administration d’un Cloud et des avantages liés à la performance, la productivité ou la maîtrise des coûts, la Cloud Academy guidera les décideurs informatiques dans les premières étapes de sa mise en œuvre via une stratégie cohérente : Comment conserver la maîtrise de son système d’information ? Quel avenir pour le département informatique ? Le Cloud est-il vraiment sécurisé ? Comment initier ce virage stratégique ? A quel coût ?… etc.

Pour cette occasion, CA a invité des acteurs majeurs du Cloud : Amazon Web Services, Capgemini et Revevol. Ils apporteront leur vision et leur connaissance de ce marché de manière complémentaire à la vision de CA.

Dates et thèmes des ateliers :

  1. Cloud : Concepts, Potentiels, … Comment démarrer aujourd’hui ? - (17 février et 14 mai)
  2. Les défis de la sécurité et de la gouvernance dans le Cloud - (10 mars et 2 juin)
  3. Créer un cloud privé grâce à la virtualisation et l’automatisation - (24 mars et 16 juin)
  4. Evolution du rôle de la gestion de l’IT face au Cloud – (7 avril et 23 juin)
  5. Garantir les performances et la disponibilité dans le Cloud – (14 avril et 7 juillet)
  6. Comment combiner Mainframe et Cloud (26 mai)

 

 

Pour plus d’informations :