Canonical et CoreSpace s'associent pour offrir des clouds privés OpenStack managés à la demande
jeu, 10/02/2022 - 11:51
Canonical annonce un partenariat avec CoreSpace pour rendre plus faciles et plus économiques le paramétrage, le déploiement et la gestion des clouds privés pour les entreprises.
Selon les partenaires cette alliance permet aux entreprises d’adopter et de tirer le meilleur parti des clouds privés. Elle le fait grâce à une solution de bout en bout qui combine le leadership de Canonical dans la conception, la construction, l’exploitation et le support des clouds privés avec la technologie et l’expertise de CoreSpace en matière d’infrastructure.
« Il faut voir ce partenariat comme un guichet unique qui offre aux organisations un cloud privé de qualité professionnelle sans avoir à dépenser trop », a déclaré Mark Wulff, fondateur de CoreSpace et directeur des opérations. « En travaillant avec nous, les clients peuvent avoir un mini-AWS ou Azure qui fournit tout ce dont ils ont besoin pour tirer une énorme valeur des clouds privés, sans les maux de tête, et qui peut grandir avec eux. »
« Canonical a pour mission d’éliminer les frictions liées à l’adoption d’une infrastructure cloud et de rationaliser l’exploitation d’une entreprise 'cloud-first', en la rendant aussi simple et rentable que possible », a déclaré Michael Iatrou, directeur de l’ingénierie de terrain chez Canonical. « Le partenariat avec CoreSpace s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à offrir une expérience multi-cloud intégrée avec un prix, des performances et une automatisation du cycle de vie inégalés, et répondant aux normes de sécurité, de stabilité et de qualité les plus élevées. »