CAP GEMINI : 400 postes à pourvoir pour Toulouse !
lun, 21/02/2011 - 11:58
En 2011, près de 4 500 postes, dont 35% pour jeunes diplômés, seront à pourvoir en France chez Cap Gemini ( avec Sogeti).
Capgemini est la première SSII nationale et figure parmi le top 10 mondial du secteur . Le Groupe compte, en France, plus de 20 000 collaborateurs, dont 7 700 sur Application Services, la branche Intégration et développement d’applications du groupe.
Toulouse, qui abrite le siège de la division Aérospatiale & Défense, regroupe les activités aéronautiques, spatiales et de défense de Capgemini en France. Fin 2010, la division a conclu d’importants contrats .
Aussi, la SSII lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer les équipes toulousaines et à plus large échelle, de la division Aérospatiale & Défense. 400 nouveaux collaborateurs viendront rejoindre les effectifs, lors du premier trimestre de 2011, parmi lesquels :
-100 jeunes diplômés (0-3 ans d’expérience)
-150 profils intermédiaires (3-7 ans)
-150 profils expérimentés (au-delà de 7 ans)
Le programme de recrutement lancé à Toulouse s’inscrit dans le cadre d’une campagne de recrutement d’envergure nationale baptisée « Mon Job, Ma Vie ». A travers cette campagne de recrutement nationale, Application Services France envisage, en 2011, de recruter 1500 nouveaux collaborateurs pour planifier, concevoir, diriger et développer des projets d’intégration de systèmes d’information.
LA SEMAINE DU RECRUTEMENT
Afin de favoriser le recrutement de ses 400 nouveaux collaborateurs, Capgemini organise une Semaine spéciale, du 21 au 25 mars, dans les locaux toulousains du Groupe, siège national de la division Aérospatiale & Défense.
Les locaux seront spécialement organisés en mode portes ouvertes à l’heure du déjeuner puis en soirée. Chacun pourra suivre le parcours de son choix et découvrir plus en détails un projet, un métier ou un secteur d’activité.
Pour atteindre son objectif Cap gemini déploie une vaste campagne de communication locale et nationale :
affichage sur écrans géants lors du match Toulouse/Biarritz Olympique le 19 février, distribution de flyers aux 19 000 spectateurs, distribution de 50 000 flyers et affichage de 1 000 posters dans les écoles et en ville, lancement d’un mini-site événementiel - www.monjob-mavie.com/recrutementtoulouse : chaque jour, l’un des CV sera tiré au sort : le candidat sélectionné remportera un Ipad.
Jean Kaminsky