Certification du Xserve G5

Par:
fredericmazue

ven, 27/08/2004 - 00:00

Sprint certifie Apple Xserve G5 et QuickTime pour permettre aux fournisseurs de contenu d'offrir des services vidéo vers les téléphones mobiles de nouvelle génération.

Sprint et Apple viennet d'annoncer que le serveur Xserve G5 et le logiciel QuickTime d'Apple avaient été certifiés en tant que plate-forme de services multimédias pour les nouveaux services « PCS Vision Multimedia Services » de Sprint.

Cette technologie permet aux fournisseurs professionnels de contenu de diffuser en continu des clips audio et vidéo à destination des clients de Sprint aux Etats-Unis. Les flux sont accessibles par les utilisateurs via les services «Vision Multimedia Services» de Sprint dont l'annonce a été faite récemment.

Les services «PCS Vision Multimedia Service» de Sprint offrent la diffusion en continu d'audio et de vidéo sur n'importe quel point du réseau américain « Sprint Nationwide PCS Network » à partir de sources bien connues telles que
CNN, NBC Universal, FOX Sports, The Weather Channel, E! Entertainment, mFlix, Twentieth Century Fox, AccuWeather et 1KTV. De plus, le service de messagerie «PCS Video Messaging Service» permet aux clients de capturer, visualiser et stocker facilement des clips vidéo de 15 secondes en utilisant QuickTime comme lecteur de bureau exclusif.

Avec plus de 250 millions de téléchargements en moins de deux ans, QuickTime est le logiciel d'Apple basé sur des standards qui permet de développer, produire et diffuser du contenu audio et vidéo de grande qualité via IP, les réseaux sans fil et les réseaux à large bande. QuickTime a été choisi par l'ISO (International Organization for Standardisation) comme base du format de fichier MPEG-4 et est au coeur des standards 3GPP et 3GPP2. Grâce au support des standards par QuickTime, les opérateurs mobiles qui utilisent la solution de diffusion en continu pour mobile basée sur du matériel et
des logiciels Apple peuvent diffuser du contenu multimédia en continu sur le plus large éventail possible de téléphones mobiles sans être confrontés aux coûts et à la complexité inhérents au déploiement de technologies propriétaires multiples.