Check Point finalise l'accord de rachat de l'activité 'Security Appliances' de Nokia
mar, 23/12/2008 - 15:30
Check Point Software Technologies Ltd., numéro un mondial des solutions de sécurité Internet, annonce la signature d’un accord de rachat de l’activité « security appliances » de Nokia. Les deux sociétés, qui coopèrent depuis une dizaine d’années en partenariat, proposent des solutions de sécurité d’entreprise ultra-performantes. Fort de cette collaboration, Check Point a l’intention de proposer un portefeuille d’appliances sécurité étendu dont il assurera le développement, la fabrication et le support.
« En tant que pionnier dans le domaine des appliances sécurité, Nokia a été un partenaire stratégique important pour Check Point en nous aidant à nous affirmer très tôt comme leaders dans ce secteur », indique Gil Shwed, Chairman et CEO de Check Point. « L’ajout du portefeuille des appliances sécurité Nokia à notre propre offre, déjà largement étoffée de solutions de sécurité, est l’aboutissement naturel de notre longue collaboration, et la garantie d’une continuité en douceur pour nos clients mutuels. »
Check Point et Nokia proposent depuis longtemps à leurs clients des solutions de sécurité dans des environnements métier critiques à hautes performances. L’activité des appliances sécurité de Nokia se compose de plates-formes de sécurité dédiées pour les pare-feu Check Point, les réseaux privés virtuels (VPN) et les logiciels UTM.
L’accord conclu entre Check Point et Nokia, qui est soumis aux autorisations réglementaires et aux conditions de clôture habituelles, devrait être finalisé au premier trimestre 2009. Aucune précision supplémentaire relative à la transaction n’est communiquée pour le moment.
« Check Point est impatient d’enrichir son portefeuille de solutions de sécurité et de continuer à offrir à ses partenaires et clients la gamme la plus complète possible d’appliances sécurité du marché », conclut Gil Shwed.