Chrome 113 prend en charge WebGPU
ven, 07/04/2023 - 15:09
L'équipe de développement de Chromme a annoncé que WebGPU est disponible par défaut dans Chrome 113. WebGPU est une API graphique qui réduit de façon important la charge de JavaScript pour le rendu de graphiques. WebGPU apportre aussi des améliorations plus de trois fois supérieures des inférences de modèle d'apprentissage automatique.
WebGPU est une nouvelle API pour le Web, qui expose les capacités matérielles modernes et permet des opérations de rendu et de calcul sur un GPU, similaire à Direct3D 12, Metal et Vulkan. Contrairement à la famille d'API WebGL, WebGPU offre un accès à des fonctionnalités GPU plus avancées et fournit une prise en charge de premier ordre pour les calculs généraux sur le GPU. L'API est conçue en pensant à la plate-forme Web, avec une API JavaScript idiomatique, une intégration avec des promesses, une prise en charge de l'importation de vidéos et une expérience de développement raffinée avec d'excellents messages d'erreur.
WebGPU est le résultat d'un effort de collaboration du groupe communautaire "GPU pour le Web" du W3C. Cette version initiale de prise en charge de WebGPU est disponible sur les appareils ChromeOS prenant en charge Vulkan, les appareils Windows prenant en charge Direct3D 12 et macOS. La prise en charge d'autres plates-formes (Linux, Android) arrivera plus tard cette année, indique Google.