Clavister virtualise la sécurité

Par:
fredericmazue

lun, 29/09/2008 - 20:38

Clavister, spécialiste de la sécurité IP, avec sa solution UTM, annonce aujourd’hui une nouvelle version majeure de son système d’exploitation. Le CorePlus 9.10 permet la virtualisation de l’appliance de sécurité et améliore l’optimisation du trafic sur toute sa gamme de produits UTM.

La multiplication des applications telles que la VoIP et leurs intégrations au réseau de l’entreprise, signifie que le trafic réseau est en forte croissance. Ceci est un nouveau défi pour la sécurité et peut conduire à une consommation de bande passante non contrôlée. Le nouveau Système d’exploitation de Clavister apporte un grand nombre de fonctionnalités pour l’optimisation du trafic, y compris le trafic shaping Gigabit, le trafic shaping IDP, l’équilibrage de charge sortant, et le monitoring de l’équilibrage de charge serveur.

Andreas Åsander, VP Product Management, Clavister précise : « en plus des bénéfices économiques et environnementaux qui résulte de la virtualisation de la sécurité, ce système d’exploitation permet de manager de nouvelles applications sans accroître la charge ».

En plus de la gestion, de l’optimisation du trafic et du support de la virtualisation la version CorePlus 9.10 intègre également :

De nouvelles fonctions VoIP/SIP - Un certain nombre de nouvelles fonctionnalités apportent plus de flexibilité pour mettre en place une architecture réseau VoIP, tel que l’utilisation d’un proxy SIP, les extensions SIP et le support pour la gestion du trafic.

Pour plus d’informations : www.clavister.com