Code of Duty 3
ven, 04/10/2013 - 11:17
Criteo organise du 18 au 20 octobre la 3ème édition de Code Of Duty, un hackathon de programmation informatique, avec le soutien de Bemyapp, organisateur d’évènements pour la communauté des développeurs. Web, mobile, serveur… toutes les technologies sont concernées. De multiples profils de participants peuvent s’inscrire en ligne : des développeurs (pros ou hobbyistes), des designers-graphistes, des data scientists, et des porteurs d’idées. Le thème : inventer la publicité digitale de demain.
Une autre ambition pour Criteo est de fédérer tous les talents. Les femmes sont peu nombreuses dans les métiers technologiques, en particulier dans le secteur informatique et souvent les grandes absentes des compétitions. Par conséquent Criteo veut inciter plus de participantes femmes à concourir et ainsi ne pas se priver de tous les talents possibles. Un premier rendez-vous leur est donné le mercredi 2 octobre au sein des Criteolabs pour « Girlz In Code » un événement de networking monté en partenariat avec l’association « Girlz In Web » avec pour objectif de parler de code au féminin.
Pour les aider à se préparer à ce hackathon et découvrir la technologie selon Criteo, les personnes intéressées sont invitées à participer à un workshop pré-évènement le 10 octobre prochain, chez Criteo.
« Nos ingénieurs aiment le challenge et réfléchissent constamment à de nouvelles façons d’utiliser la technologie pour révolutionner la publicité digitale» explique Romain Niccoli, CTO et co-fondateur de Criteo. « Organiser un hackathon nous permet de nous ouvrir à d’autres approches et modes de raisonnement. C’est aussi une façon rapide d’évaluer le champ des technologies disponibles, et de rencontrer de futurs talents de tous horizons qui pourront rejoindre nos équipes. Le format d’un hackathon repose sur un état d’esprit particulier, qui consiste à remettre complètement en cause l’existant au travers d’idées innovantes et à transformer ces idées en réalité concrète rapidement. C’est ce que Criteo s’efforce de faire chaque jour. »
Début du challenge : le vendredi soir avec une session de pitchs de 3 minutes, pendant laquelle les différents porteurs de projet présenteront leur idée devant un public composé des participants et de mentors de chez Criteo. Ces derniers, présents pour aider les équipes, choisiront ensuite les meilleures idées qui seront développées durant tout le week-end. Les équipes de quatre personnes se regrouperont alors autour d’un porteur de projet sélectionné et d’un mentor. Le dimanche soir, chaque équipe présentera devant un jury son prototype. Aucune limite ne sera imposée concernant les technologies de développement à utiliser : web, mobile, serveur etc. Criteo mettra un catalogue de produits d’un site d’un leader du ecommerce français à disposition des participants pour leur permettre de tester les différents dispositifs.
A la clé pour tous les participants : vivre 48h intenses de création et échanger avec l’équipe R&D Criteo. L’équipe gagnante aura la chance d’aller encore plus loin dans l’expérience lors d’un GeekTrip personnalisé à New York et San Francisco organisé par Phil Jeudy, blogueur et spécialiste des startups basé dans la Silicon Valley.
Hackathon Criteo « Code of Duty » 3, du 18 au 20 octobre 2013,
aux Criteolabs, 32 rue Blanche 75009 Paris.
Inscription avant le 16 octobre sur : http://labs.criteo.com/code-of-duty-3