The Code : un peu de codes en dessert ?

Par:
ftonic

mer, 12/08/2015 - 12:08

Arte a eu la bonne idée de diffuser il y a quelques semaines la série australienne The Code. Cette première saison se compose de 6 épisodes.

Durant tout le premier épisode, on ne sait pas trop où va l'intrigue ni les différentes histoires : un accident de voiture, le bush australien, deux frères dont un hacker un peu perdu et instable. Celui-ci va pirater sans le savoir des serveurs ultra sensibles...

The Code est une belle surprise avec des histoires qui semblent éloignées les unes des autres mais elles vont (spoiler alert) peu à peu se rejoindre, avec des indices visibles ici et là. Ces intrigues sont assez bien menées même si parfois, on tombe dans la classique série policière, avec des gentils très naïfs et des méchants, très méchants. 

Dans l'ensemble, les épisodes se tiennent et les personnes plutôt crédibles malgré des scènes parfois trop prévisibles mais la pression psychologique est bien menée surtout sur Jesse, le hacker. 

<spoiler> La fin est finalement classique avec un méchant complice qui récupère les fichiers volés et se prépare à partir... il faut bien ouvrir les portes pour la seconde saison. 

Notre recommandation : à voir et à revoir ! Le côté hacker est sous-utilisé et le côté politique et secret d'Etat sont parfois trop envahissants.