CodeCodeCodeur : plus de 1000 inscrits au plus grand combat de code en ligne !
jeu, 11/05/2017 - 15:49
Dès demain, commencera le compte à rebours pour le plus grand combat de code jamais organisé en ligne.
ENI, l'expert de la formation informatique et la start-up IcySoft organisent jusquau 19 mai un tournoi « battle de code en ligne » : CodeCodeCodeur.
Chaque participant est invité à choisir un personnage parmi les 6 combattants proposés et à partir de la douzaine de déplacements, coups et gardes possibles, à développer et entraîner une intelligence artificielle jusquau 18 mai à minuit.
Le 19 mai, à partir de 19h, les personnages s’affronteront, dans une arène en ligne, sous forme de tournoi. À chaque combat gagné, les IA affronteront un nouveau combattant jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un !
Les inscriptions sont ouvertes jusquau 18 mai, la participation est gratuite, ouverte à tous et des lots récompenseront tous les participants ! Plus de 1000 participants sont déjà inscrits !
Pour ceux qui souhaitent s’inscrire ou tout simplement suivre les combats qui seront diffusés en direct et commentés en ligne le 19 mai, rendez-vous sur www.editions-eni.fr/cccodeur
Programmez! est partenaire de l'événement et offre des abonnements PDF de trois mois à tous les participants à CodeCodeCodeurs
« Pour la première fois des intelligences artificielles vont s’affronter en ligne et chacun pourra les observer grâce à une restitution ludique sous forme de jeu vidéo. » déclare Antoine Gilles, responsable marketing et digital d’ENI.
Cédric Millauriaux, Président d’IcySoft et co-organisateur du projet ajoute « Cest une vraie opportunité de se tester en tant que développeur en affrontant dautres codeurs ».
De nombreux lots sont à gagner grâce aux partenaires de lopération : ENI, IcySoft, Bitdefender, Kubii, etc.…
Zone d'entraînement
Zone de bataille
Déroulement des combats
12 mai • Ouverture de la zone d’entraînement
18 mai à minuit • Deadline pour proposer les codes IA
19 mai à 19h • Les IA s’affrontent en ligne, à la fin de la soirée, il n’en restera qu’une !