Coder des applications natives iPhone

Par:
francoistonic

mer, 19/12/2007 - 21:16

Vous ne voulez pas attendre pour développer des applications natives iPhone ? Jiggy vous propose une toute première pré-version de son environnement du même nom. Pour pouvoir faire fonctionner les applications créées avec, vous devez installer un runtime sur le iPhone, ce qui est quelque peu pénalisant pour le déploiement.

Il s’installe via un outil comme Installer. Au lieu de disposer d’un IDE autonome, on passe directement par le navigateur qui se « transforme » en IDE Jiggy (sur son ordinateur). La procédure est assez simple :
- dans Installer : on inclut tout d’abord la source Jiggy puis dans Install, section Development, Jiggy apparaît. On installe alors l’outil, puis la pré-version en quelques instants. Notre iPhone a du redémarrer une session pour prendre en compte Jiggy.
- Lancement de jiggy via son icône sur le bureau. Il fournit alors une URL pour afficher l’IDE sur le navigateur.
- Quand on crée une nouvelle application. Elle est automatiquement déployée sur le iPhone. Pour pouvoir accéder au projet, il faut alors relancer jiggy à partir du iPhone et recharger l’URL.

Un projet jiggy est du javascript classique. On bénéficie d’un mini gestionnaire de projet avec des fonctions de sauvegarde, recherche, exécution, de trace…

Site : jiggyapp.com