« Coding for jobs » : KDS casse les codes du recrutement pour dénicher ses futurs développeurs
jeu, 06/06/2019 - 15:35
Au regard de la forte croissance de ses activités et de sa volonté d'accélérer l'innovation de sa solution, KDS, prévoit de recruter plus d'une vingtaine de développeurs d'ici la fin de l'année, a repensé sa méthode de recrutement pour attirer de nouveaux talents.
Pour y parvenir, il s'est associé à la plateforme de test dédiée aux développeurs, CodinGame afin d'initier un évènement de recrutement plus interactif, plus ludique et surtout plus proche des attentes des candidats. Baptisé « Coding for jobs », ce nouveau format permettra de les juger sur leurs compétences réelles à travers des « clashs of code », mini hackathons, combinant jeux et évaluation professionnelle.
Pour soutenir son développement et continuer à proposer des solutions toujours plus innovantes et intuitives à ses utilisateurs, KDS a déjà recruté une trentaine de talents (Software Engineers, Production Engineers, QA Engineers, Product Managers, Technical Project Managers...) depuis janvier 2019 et compte poursuivre sur la même dynamique d'ici la fin de l'année avec environ 40 nouveaux postes à pourvoir, parmi lesquels de nombreux développeurs qualifiés.
Pour trouver ses futurs collaborateurs et faire face à la pénurie de développeurs, KDS organise « Coding for jobs », une soirée recrutement interactive et ludique le jeudi 27 juin à partir de 18h, dans ses locaux d'Issy Les Moulineaux.
« Aujourd'hui, de plus en plus de développeurs, passionnés de programmation informatique, participent à des hackathons. Il nous a semblé judicieux de miser sur cet engouement et le côté ludique de ce type d'expérience, qui correspond aussi à notre culture, pour attirer les meilleurs profils. Désormais, nous proposerons lors de nos soirées recrutement des concours de code, élaborés avec CodinGame, pour évaluer leurs compétences techniques et leurs capacités à travailler en équipe. » explique Vincent Hamelle, Talent Acquisition Manager chez KDS.
Au programme !
Après une présentation de KDS par Frédéric Stark, CTO, des équipes de 4-5 candidats seront constituées et amenées à participer à des ateliers différents tout au long de la soirée :
- Deux ou trois « clashs of code », de 15-20 minutes, permettront de challenger et tester les candidats, de façon ludique et interactive, sur leur capacité à structurer leur raisonnement pour résoudre une problématique, leurs compétences sur une technologie donnée, la façon dont ils conceptualisent le code, leur connaissance du langage proposé etc....
- Un atelier RH avec des jeux interactifs permettra d'évaluer leur anglais, leur aptitude à travailler en groupe etc...
« Ce nouveau concept de « clashs of code » est un moyen original, informel et qui nous ressemble, d'échanger avec les candidats et de les évaluer. L'objectif de cette soirée est d'identifier un maximum de développeurs motivés et compétents » précise Lexane Billard, Senior Human Resources Manager.
Un atelier culinaire leur sera, ensuite, proposé. Ce moment convivial sera l'occasion pour eux d'échanger de manière privilégiée avec les équipes R&D, Produits, RH et Opérationnelles de KDS pour mieux comprendre leur quotidien et leurs missions.
Modalités d'inscription
Pour s'inscrire à cette soirée recrutement, les candidats devront adresser leur CV à : jobs - at - kds.com avant le 26 juin 16h. Les candidats présélectionnés recevront un email, validant leur inscription, avec toutes les informations pratiques.