Compuware lance la version 10 de sa suite logicielle Vantage

Par:
fredericmazue

mar, 24/04/2007 - 17:24

Compuware Corporation annonce le lancement de la version 10 de Compuware Vantage, solution complète de gestion des services, permettant aux départements informatiques de gérer le service applicatif d'un point de vue métier. Cette version de nouvelle génération intègre des analyses approfondies des applications Java et .NET ainsi que des métriques sur l'impact métier avec le suivi du ressenti de l'utilisateur final. Les nouvelles fonctionnalités permettent de hiérarchiser et de résoudre des problèmes métier, tout en améliorant systématiquement la fourniture de services.

Par ailleurs, la solution Vantage 10 met à disposition des responsables informatiques des métriques pour mesurer et gérer la qualité de service de la VoIP.

"La gestion de la performance applicative et de la disponibilité sont déterminants dans la fourniture d'un niveau de service applicatif en conformité avec les exigences des utilisateurs finaux", affirme Tim Grieser,VP System Management Software Research, IDC. Il ajoute: "Compuware au travers de la suite Vantage fait preuve d'une bonne compréhension de ces besoins et propose différents tableaux de bord tenant compte tant des profils utilisateurs ou des composants d’infrastructure (client, serveur et réseau), que de l’application elle-même, des transactions et de l’utilisateur final. »

Nouveautés de la suite logicielle Vantage 10

Approche complète de la mesure du ressenti de l'utilisateur

La solution Vantage propose une approche complète de la mesure du ressenti de l'utilisateur via un suivi en temps réel des utilisateurs finaux (Real End-User Monitoring) et des transactions simulées.

Analyses approfondies des applications Java et .NET

L’intégration des analyses applicatives offrent de la visibilité sur la performance des serveurs pour les applications web et SOA, et ce, grâce à l'instrumentalisation des plates-formes applicatives et aux applications packagées. Cela permet d'augmenter le niveau de qualité de services, d'accélérer le processus de résolution des problèmes et, enfin, d'améliorer la collaboration entre les silos.

Métriques sur l'impact métier

Les métriques sur l'impact métier introduites dans cette version permettent de mesurer le nombre réel d'utilisateurs ainsi que le nombre maximal d'utilisateurs ayant pu être affectés par un problème de performance ou de disponibilité. Grâce à ces informations critiques, les départements informatiques sont capables de hiérarchiser et de répondre aux problèmes en fonction de l'impact métier réel, ce qui se traduit par une gestion plus efficace du service applicatif.

Mesure et gestion de la qualité de service de la VoIP

Vantage 10 surveille également la VoIP en tant qu'application basée sur le web dans le contexte où il y a d'autres applications qui essaient d’accéder aux ressources réseau. De plus, cette solution propose de nouveaux rapports de gestion avec des informations sur l'état général du service VoIP, y-compris sur le nombre d'appels dégradés. Une analyse encore plus détaillée fait ressortir des métriques supplémentaires sur la VoIP et sur le réseau, celles-ci contribuant à trouver des solutions aux problèmes encourus et à analyser les tendances.