Dassault Systèmes et le Ministère de l’Education Nationale innovent dans l’enseignement numérique

Par:
fredericmazue

ven, 28/11/2008 - 14:24

Dassault Systèmes, éditeur de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce un accord-cadre avec le Ministère de l’Education Nationale en vue de faciliter l’accès et la prise en main de technologies avancées par les enseignants débutants.

Le programme, « Enseignant 3D », encourage l’innovation pédagogique et tire partie de l’initiative « une clé pour démarrer » du Ministère de l’Education Nationale, qui fournit aux enseignants bénéficiaires une clé USB donnant accès à un large éventail de ressources numériques dans des domaines variés.

« Nous nous félicitons que le projet « une clé pour démarrer » rassemble des partenaires de plus en plus nombreux mais aussi fédère des contributions de plus en plus significatives. Celle de Dassault Systèmes dépasse substantiellement le contenu minimal par la mise à disposition de nombreuses mesures d’accompagnement autour de ses deux logiciels phares, CATIA et SolidWorks » déclare Monsieur Capul, sous directeur des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation.