De nouveaux licenciements à craindre chez Microsoft
mer, 08/07/2015 - 14:55
L'information reste à prendre au conditionnel, mais elle provient du très sérieux et bien renseigné New York Times, selon lequel Microsoft annoncera de nouvelles suppressions d'emplois ce jour même.
Les 18 000 licenciements, en plusieurs vagues, lancés depuis juillet 2014 n'auront donc peut-être pas suffit.
Fin juin, un mail interne de la plume de Satya Nadella, avait annoncé que l'entreprise de Redmond se trouvait devant des choix difficiles à faire. Sans dire concrètement de quoi il s'agit, le mail de Satya Nadella évoquait "des domaines où les choses ne fonctionnent pas et [la nécessité de] résoudre de durs problèmes d’une façon qui génère de la valeur client."
Selon le New York Times, c'est la division hardware, créée par Bill Gates, ainsi que l'activité Nokia qui sont concernées pas ces licenciements.
Une rumeur d'il y a quelques jours, veut que Microsoft aille même jusqu'à abandonner Windows Phone pour Android, aussi incroyable que cela paraisse.
Pour l'instant toujours selon le New York Times, il n'est pas question de cela. "Microsoft ne devrait pas quitter le marché des smartphones à court terme". Cependant, d'après nos confères américains, les analystes sont d'avis que Microsoft pourrait bientôt reconnaître ses faux-pas sur le marché des smartphones, ainsi que la grande dépréciation de son acquisition Nokia. Une charge sur la comptabilité de Redmond qui pourrait atteindre plusieurs milliards de dollars.