De nouvelles solutions HP Software et une offre de financement à taux zéro
jeu, 18/12/2008 - 15:30
A l’occasion de l’événement HP Software Universe, qui s’est déroulé la semaine dernière à Vienne, en Autriche, HP Software a annoncé des évolutions à son portefeuille HP BTO (Business Technology Optimization) afin d’aider les DSI à adapter rapidement leurs investissements pour réduire les coûts et renfoncer les avantages concurrentiels. Parallèlement, HP propose une solution de financement à taux zéro pour 90 jours, sous certaines conditions, pour ses clients souhaitant acquérir les solutions BTO et de gestion de l’information (IM).
HP a présenté deux mises à jour significatives de son offre logicielle : HP Quality Center 10.0 et l’intégration des solutions HP BTO avec la base de données de gestion de la configuration - HP Universal Configuration Management Database (UCMDB) 8.0.
Les DSI peuvent contribuer à l’optimisation des performances de l’entreprise tout en maîtrisant les dépenses informatiques et en réduisant les risques au travers de 3 fonctions essentielles fournies par les solutions HP Software :
• Hiérarchiser les investissements en fonction de leur contribution au business en maîtrisant au mieux les coûts informatiques
• Eliminer les redondances et améliorer la flexibilité de l’entreprise en centralisant les fonctions de fourniture de services ;
• Améliorer la qualité et réduire les coûts par la généralisation d’un ensemble de bonnes pratiques tout en généralisant l’automatisation.
Prioriser, optimiser et standardiser avec HP Quality Center 10.0
• Prioriser les projets et optimiser le portefeuille applicatif – L’intégration de HP Quality Center 10.0 avec HP Project and Portfolio Management permet d’économiser des millions de dollars par la remise en cause de projets à faible valeur ajoutée.
• Centraliser et standardiser pour des applications de meilleure qualité – Les entreprises peuvent réduire leurs coûts et renforcer la qualité de leurs applications par la mise en place de processus et critères de performances unifiés au travers des équipes. Ce qui permet le partage et la réutilisation des actifs et jeux de tests entre les projets.
• Assurer le succès des projets – HP Quality Center peut centraliser le processus de livraison des applications en intégrant la gestion des spécifications, des tests fonctionnels et de sécurité, ainsi que la gestion des défauts.
• Intégration de HP Universal Configuration Management Database 8.0 avec les solutions HP BTO.
• Accélérer la résolution des incidents et réduire les coûts – L’intégration de UCMDB avec la solution Business Service Management (BSM) – permet aux entreprises de hiérarchiser les incidents (par exemple : panne, indisponibilité, qualité de service perçue insuffisante, etc.) en fonction de leur impact sur l’activité, d’identifier directement l’origine d’un problème, et de le résoudre rapidement.
• Prise de décision rapide et efficacité via une gestion centralisée des données opérationnelles – La nouvelle version de HP UCMDB offre plus de 17 points d’intégration à l’offre HP BTO pour permettre aux entreprises de disposer d’une vision de bout-en-bout complète de leurs services métiers.
• Réduire les erreurs, les risques et les coûts liés aux évolutions des services métiers, et répondre pro activement aux incidents réseau – La nouvelle solution HP BSM apporte des workflows pré packagés à HP Operations Orchestration, tout en s’intégrant avec HP Network Automation 7.5 et HP Service Manager. L’association de ces outils logiciels permet d’automatiser l’exécution des processus d’évolution des services métiers.
« Dans le contexte économique actuel, les DSI les plus habiles cherchent à faire d’un défi une opportunité en investissant dans des solutions clé pour la gestion des coûts et des risques. Dans le même temps, ils préparent leur entreprise à profiter pleinement de la reprise économique future avec une compétitivité renforcée », explique Robin Purohit, Vice-président et Directeur Général de HP Software.
Les offres SaaS et les services HP renforcent le retour sur les investissements IT.
HP annonce également l’extension de son offre SaaS (Software-as-a-Service). L’objectif est d’aider les entreprises à réaliser, plus vite et à moindre coût leurs déploiements logiciels.
• Le modèle HP Saas permet d’utiliser les logiciels HP BTO à distance sous forme de services, par le biais d'Internet et du Web, avec un support technique 24x7 et l’affectation d’un conseiller technique dédié à l’accompagnement de l’entreprise dans l’adoption d’un ensemble de bonnes pratiques. HP SaaS permet aux entreprises d’accélérer leurs déploiements et le retour sur investissement ; de centraliser la distribution des services et de standardiser les opérations, sans investissement, ni formation initiaux conséquents.
• En plus de sa capacité à accompagner les entreprises dans des projets structurants à grande échelle, HP Software Professional Services peut aider les DSI à s’adapter rapidement au changement via les services packagés QuickStart, conçus pour le déploiement de solutions HP BTO.
La nouvelle offre HP de financement
L’offre de financement promotionnelle à taux zéro de HP Financial Services concerne les coûts de licence des solutions logicielles HP BTO et IM. Cette offre promotionnelle est disponible en Allemagne, en Autriche, en Belgique, à Chypre, en Espagne, aux Etats-Unis, en Finlande, en France, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, à Malte, aux Pays-Bas, au Portugal, au Royaume-Uni et en Slovénie.