Dell lance la controverse sur le prix de Windows 7

Par:
fredericmazue

mar, 19/05/2009 - 15:29

Dell et Microsoft c'est un peu comme les doigts de la main, un partenariat sans faille jusqu'ici. Et voilà que Dell, par la voix de Darrell Ward, son responsable marketing, lance un pavé dans la mare.

Dans une interview accordée à news.cnet.com, Darell déclare qu'un prix trop élevé pourrait être un frein au passage à Windows 7

« S'il y a quelque chose qui peut faire varier le taux d'adoption de Windows 7, le ralentir ou inciter les clients à faire une pause, c'est que le prix moyen est plus élevé qu'il ne l'a été avec XP et Vista » dit-il.

Voilà qui est intéressant car pour l'instant Microsoft n'a publié aucun tarif... L'entreprise Dell disposerait-elle d'informations inédites ?

Toujours est-il que tout cela donne à réfléchir. Que voit-on ? D'un côté Microsoft qui fait le forcing en ce qui concerne la communication sur Windows 7 et sur la qualité de ce nouveau système. De l'autre, tous les utilisateurs Vista mécontents de Vista et même le Gartner qui recommande de sauter l'étape Vista pour aller directement à Windows 7.

Alors quoi ? XP disparaissant, devons nous déduire que le passage à Windows 7 va être obligé et que Microsoft consciente d'une situation par elle-même générée, aurait l'intention de se rattraper du fiasco Vista par une politique tarifaire excessive ? Quelle horrible pensée...

Affaire à suivre.