Des images Ubuntu pour Tau TA2 de Google Cloud Platform Arm

Par:
ftonic

mar, 02/08/2022 - 08:30

L'éditeur d'Ubuntu a annoncé des images Ubuntu optimisées pour les machines virtuelles Tau T2A sur Google Cloud Platform. Les VM T2A basées sur les processeurs Arm Ampere Altra sont idéales pour les charges de travail informatiques, notamment les microservices, les serveurs d'applications, le machine learning (ML), les bases de données open source et les caches en mémoire.

"Ampere et Canonical ont étroitement collaboré pour soutenir les clients au moment du lancement sur l'ensemble de leur gamme de produits. Notre collaboration s'étend du silicium à l'application, permettant aux clients de développer et de mettre en œuvre leurs charges de travail avec le même support et les mêmes fonctionnalités qu'ils attendent", a déclaré Sean Varley, principal director des solutions chez Ampere Computing. "Nous sommes ravis d'offrir de nouveaux cas d'utilisation natifs d'Arm tels que le cloud gaming et l'émulation d'applications Android exécutant Anbox Cloud de Canonicals sur des instances T2A."

Ubuntu 14.04 LTS a également été le premier à prendre en charge les puces Cortex-A15 Armv7-A et les SoC Armv8. Depuis le début de notre aventure avec Arm, Canonical s'est concentré sur la résolution de défis tels que : les environnements mixtes x86 et Arm, les SoCs multiples, le provisionnement de grands déploiements et les déploiements mixtes de clouds publics et privés. Poursuivant cette stratégie, Canonical et Ampere ont collaboré pour mettre sur le marché des images Ubuntu certifiées SOC dès le lancement. Aujourd'hui, la disponibilité d'Ubuntu optimisé pour T2A VMs permet aux développeurs de mieux relever ces défis.