Dev Home : un nouvel outil pour les développeurs sous Windows 11
mer, 24/05/2023 - 11:07
A l'occasion de sa grand'messe Build 2023, Microsoft a présenté Dev Home. Dev Home est un nouveau centre de contrôle pour Windows 11 offrant la possibilité de surveiller des projets dans votre tableau de bord à l'aide de widgets personnalisables, de configurer votre environnement de développement en téléchargeant des applications, des packages ou des référentiels, de vous connecter à vos comptes et outils de développeur (tels que GitHub), et créer un Dev Drive pour le stockage en un seul endroit.
L'outil de configuration Dev Home Machine
Dev Home vous permet de surveiller vos flux de travail à l'aide de widgets personnalisables sur le tableau de bord. Par défaut, Dev Home propose des widgets pour :
- GPU : Surveiller les performances du GPU de votre machine.
- Trousseau SSH : Liste les connexions SSH disponibles dans votre fichier ssh/.config. Sélectionnez l'un de ces éléments SSH pour ouvrir cette connexion dans Windows Terminal.
- Mémoire : Surveiller les performances de la mémoire de votre machine.
- Réseau : Surveiller les performances du réseau de votre machine.
- CPU : Surveiller les performances du CPU de votre machine.
- GitHub : L'extension Dev Home GitHub peut être connectée à vos identifiants GitHub pour fournir à la fois des widgets personnalisables et des notifications.
Le tableau de bord de Dev Home
Dev Home est pour l'instant en préversion. Il est peut être obtenu ici.
Si Dev Home vient sous la forme d'une application du Microsoft Store (lien cidessus), Microsoft en a ouvert le code. Dev Home est un logiciel libre sous licence MIT disponible sur GitHub.