Développer en Flex avec Visual Studio !

Par:
francoistonic

mar, 02/12/2008 - 19:21

En direct de Milan. La 2e journée de la conférence Max d'Adobe à Milan a débuté par une belle session sur les outils de développement et le côté design. La veille au soir, nous avions eu quelques indiscrétions sur un plug-in Flex pour Visual Studio. Le but ? Développer des applications Flex directement dans l'IDE de Microsoft. La confirmation est venue ce matin même avec le projet de l'éditeur Ensemble.

L'outil du nom de Tofino est un plugin pour Visual Studio pour développer des applications Flex avec l'environnement VS et avec l'accès aux fonctions de l'éditeur, etc. Là on dispose d'un environnement intégré pour gérer MXML et les fichiers .Net, invoquer le build Flex, etc. Actuellement, en bêta, Tofino propose : création de projets, la fonction run, les points d'arrêts sur les fichiers Flex, la présence d'un build error, d'un navigateur dans les types ActionScript, la présence par défaut du SDL Flex avec Tofino, etc. Dans une prochaine version, l'intellisense sera inclus !

Autre produit annoncé le 1er décembre, Sapphiresteel lance Amethyst, un IDE Visual Studio repackagé pour Air et Flex. La version payante apporte un éditeur visuel très complet, la gestion du designer visuelle par glisser déposer, avec les réflexes des développeurs C# et VB. Il inclut l'intellisense, le debug de l'IDE Microsoft. Bref un outil qui mérite d'être suivi de près ! La version personnelle est disponible en bêta, la version professionnelle dans quelques mois.