Dictymatec lance Soft Protect®, solution hébergée d’activation en ligne des accès logiciels

Par:
fredericmazue

mar, 21/11/2006 - 11:44

Dictymatec, fournisseur et intégrateur de solutions d’éditique sécurisée et de protection de la propriété intellectuelle des entreprises, annonce la disponibilité de Soft Protect®, solution hébergée de protection des droits numériques pour les éditeurs de logiciels. Basée sur la technologie Aladdin Knowledge Systems de chiffrement et de protection logicielle des droits numériques, Soft Protect® permet aux éditeurs de logiciels métiers et aux sociétés de services d’assurer à moindre coût une protection renforcée de leurs applications. Soft Protect® permet aussi aux directions informatiques d’entreprises utilisant des prestations de régie, de mettre temporairement ses logiciels métiers à disposition des collaborateurs externes en toute sécurité.

La solution Soft Protect® repose sur l’architecture HASP SL d’Aladdin Knowledge Systems pour une protection simplifiée des droits numériques en environnement Windows.
Soft Protect® permet de protéger les fichiers exécutables, les ressources applicatives, les composants exécutables personnalisés pour les environnements Microsoft.

L’outil d’administration Usage Builder assure le chiffrement et l’encapsulation du fichier exécutable ou de la ressource à protéger, autorisant une diffusion simple et sécurisée par Internet ou sur cédérom. Usage Builder permet de définir le type de protection souhaité, en paramétrant par exemple un délai de grâce, le nombre de jours de la période d’essai ou un nombre limité d’utilisations du logiciel avant que la clé d’activation ne devienne obligatoire. Pour une intégration plus poussée, une API est disponible.
A l’installation, le logiciel établit de lui-même une connexion Internet vers le serveur d’authentification, hébergé en salle blanche et géré par Dictymatec, afin d’obtenir l’autorisation d’accès. L’obtention du code d’activation peut aussi se faire par téléphone.
Dictymatec prend en charge l’hébergement et la gestion des serveurs de codes d’activation HASP SL qui constituent le cœur de la solution Soft Protect®. Cette technologie devient ainsi accessible à des entreprises et des éditeurs de toute taille. Ne pouvant investir dans un serveur de codes d’activation, ces entreprises se contentaient auparavant d’un numéro de licence ‑ n’empêchant en rien les réinstallations multiples du logiciel sur d’autres postes ‑ ou elles utilisaient des clés d’activation matérielles (dongles) deux fois plus coûteuses en moyenne que des clés logicielles. Avec Soft Protect®, Dictymatec propose aux éditeurs une solution économique et prête à l’emploi de protection des logiciels et d’activation en ligne. Soft Protect® ne nécessite en effet aucune intégration ni modification du code source de l’application.

Soft Protect® est disponible auprès de Dictymatec au prix maximum de 25 euros par clé d’activation.