Dis moi quel est ton smartphone et je te dirai qui tu es

Par:
fredericmazue

ven, 25/11/2016 - 15:10

Ou dis moi qui tu es et je te dirai quel smartphone tu achèteras...

L'école de psychologie de l'Université de Lincoln, le département de psychologie de l'Université de Lancaster et l'école de psychologie de l'Université de Hertfordshire, au Royaume-Uni, rien que cela, ont publié une surprenante étude mettant en perspective le caractère d'une personne et le smartphone qu'elle possède.

Selon cette étude, les possesseurs d'iPhone sont le plus souvent des jeunes femmes, voyant d'abord leur smartphone comme symbole de leur statut social avant de le voir comme un 'simple' smartphone. Ce n'est pas tout, les utilisateurs d'iPhone, tous sexes confondus cette fois, seraient moins honnêtes, moins humbles, et plus sensibles à leur émotions.

Plus ou moins que qui ? Que les possesseurs de smartphones Android bien sûr :-) Ceux-ci seraient globalement plus âgés, plus calmes, que les possesseurs d'iPhone. Il seraient aussi moins préoccupés par leur statut social.

Selon cette étude, cela fonctionne dans les deux sens : Lorsqu'on connaît le caractère de quelqu'un on peut à coup quasi sûr prévoir quel smartphone il achetera.

Une aubaine pour les marketeurs cette étude, mais une étude à lire avec beaucoup de recul malgré tout :-)

Et vous ? Quel smartphone êtes-vous ?

Quel développeurs pour smartphone êtes-vous ? Pensez vous que les codeurs en Swift sont supérieurs aux codeurs en Java ? Qu'ils sont plus émotifs que les codeurs en Java, même si le café ça énerve ? ;-) :-)