Diskio Pi : une tablette open source
lun, 29/01/2018 - 09:47
Sur Ulule, on trouve de temps en temps des projets sympas et originaux. Diskio Pi a l’ambition de créer une tablette open source. Côté matériel, il sera possible d’utiliser une Raspberry Pi ou un Odroid. Bonne idée en effet d’opter aussi pour l’Odroid mais dans les deux cas, attention à la chaleur dégagée et surtout à l’épaisseur des cartes. Le système est laissé au choix de l’utilisateur : Linux ou Android. En effet, il existe plusieurs distribution pour ces cartes. Diskio Pi précise qu’il est compatible avec les GPIO pour pouvoir connecter des capteurs supplémentaires. L’écran tactile fait 13,3 pouces ce qui est largement assez pour ce genre de matériel. Le tactile est assuré par un verre ajouté. Il s’agit d’une technologie capacitif. Une carte fille est intégrée pour assurer l’alimentation, le hub USB, les interfaces de sorties. Un peu comme nous trouvons sur les solutions PiTop.
Plusieurs options de batteries seront possibles de la 2 cellules à la 6 cellules de 10 500 mAh et le projet annonce une autonomie supérieure à 6h. La tablette fera 3,45 cm d’épaisseur.
L’ambition est de proposer la tablette à 225 € (prix de départ), n’incluant pas les options et les batteries. L’objectif est d’avoir un matériel open hardware que l’utilisateur pourra mettre à jour et réparer. La tablette sera proposé en kit, donc à vous de la monter.
Campagne Ulule : https://fr.ulule.com/diskio-pi/
François Tonic