Dropbox va supprimer 315 emplois
jeu, 14/01/2021 - 17:15
Dropbox est sur le point de supprimer 315 emplois, ce qui représente 11% de ses effectifs. Dans la foulée, la directrice d'exploitation, Olivia Nottebohm, quittera Dropbox le 5 février. Dropbox ne précise pas si le départ de la directrice et la vague de licenciements ont un lien entre eux.
Selon Drew Houston, PDG de Dropbox, ces licenciements sont nécessaires afin que l'entreprise rationalise la structure de son équipe pour se concentrer des initiatives clés. Parmi celles-ci figurent l'amélioration de l'expérience de base et des investissements dans de nouveaux produits.
Drew Houston a déclaré : Au printemps dernier, je me suis engagé auprès de vous tous à préserver la sécurité de l'emploi jusqu'en 2020, et il était important pour moi que nous honorions cette promesse. Mais en regardant vers 2021 et au-delà, il est clair que nous devons apporter des changements afin de créer une entreprise saine et prospère pour l'avenir. Au cours de l'année écoulée, nous avons beaucoup parlé de l'importance de préparer l'entreprise à la prochaine étape de croissance. Pour ce faire, il faudra se concentrer sans relâche sur des initiatives qui correspondent étroitement à nos priorités stratégiques, et avoir la discipline nécessaire pour s'éloigner de celles qui ne le font pas. Malheureusement, cela signifie que nous réduisons la taille de certaines de nos équipes.