Echec de Cortana sur les terminaux mobiles Android et iOS
lun, 18/11/2019 - 18:01
Le 31 janvier 2020, Microsoft va retirer son application Cortana du Play Store et de l'App Store. Cette application n'a jamais été disponible pour le marché français. Ce retrait concerne l'Allemagne, l'Australie, le Canada, la Chine, l'Espagne, l'Inde le Mexique et le Royaume-Uni. L'application devrait continuer de fonctionner aux Etats-Unis.
Ce retrait de Cortana indique que l'assistant vocal n'a pas réussi à séduire, les utilisateurs semblant préférer l'assistant intégré à leur terminal mobile.
Toutefois, Microsoft envisage un avenir à Cortana. Un porte-parole de Redmond a indiqué à The Verge que Cortana viendra notamment apporter de la productivité à Office 365 : "Cortana fait partie intégrante de notre vision plus large consistant à apporter la puissance de l’informatique conversationnelle et de la productivité à toutes nos plates-formes et périphériques. Pour rendre Cortana aussi utile que possible, nous intégrons Cortana plus profondément dans vos applications de productivité Microsoft 365. Une partie de cette évolution consiste à mettre fin au support de l'application mobile Cortana sur Android et iOS."