Edicot adopte les signatures électroniques Cryptolog

Par:
fredericmazue

ven, 25/02/2011 - 11:43

Cryptolog a été choisi par Edicot pour équiper de la fonctionnalité de signature  électronique, son module de dématérialisation fiscale des factures LogisDématPDF V2.11.

Pour mettre au point sa solution, Edicot, spécialiste des échanges de données informatisés (EDI), était à la recherche d'un outil de signature électronique, capable de générer des signatures conformes aux recommandations de GS1 France pour l'échange de factures au format PDF, dématérialisées fiscalement (CGI 289-V). « Pour obtenir cette qualification, il faut être capable de produire des signatures XML enveloppantes conforme au standard XAdES-BES et ayant un formatage spécifique », explique Jean-Luc Poupat, PDG d'Edicot.

Pour répondre aux besoins d'Edicot, Cryptolog a proposé son kit de signature CUTE qu'il a simplement suffit de configurer pour coller parfaitement aux recommandations de GS1. CUTE est un logiciel permettant une intégration simple des fonctionnalités de signature électronique au sein d'une application métier ou d'un site Web. Il permet de générer tous les formats de signature électroniques, des plus simples - CMS, XMLDSig et PDF - aux plus avancés que sont XAdES, PAdES, CAdES, XAdES-BES, XAdES-EPES, XAdES-T, etc.

« J'ai été impressionné par la rapidité avec laquelle nous avons intégré la signature électronique au sein de notre solution LogisDématPDF. Cryptolog a su nous proposer un outil à la fois économique et techniquement excellent, ce qui nous a permis d'être l'un des premiers éditeurs en France à obtenir la qualification GS1 Démat PDF signé 289-V », témoigne Jean-Luc Poupat, PDG d'Edicot.

La solution LogisDématPDF d'Edicot permet aux entreprises d'émettre des factures dématérialisées, en étant conformes aux règles édictées par le Code Général des Impôts. Elle leur permet d'envoyer une facture sous la forme d'un fichier PDF sécurisé au moyen d'une signature électronique conformément à l'article 289-V du CGI.