Electron 11 supporte les nouvelles puces Silicon d'Apple
ven, 27/11/2020 - 15:03
Electron est un framework open-source pour créer des applications natives avec des technologies Web telles que JavaScript, HTML et CSS. Electron a été développé à l'origine par GitHub en 2013 pour permettre aux développeurs JavaScript de créer des applications de bureau qui fonctionneraient sur des ordinateurs Windows, Mac et Linux. Electron sert de socle à l'éditeur Atom de GitHub et à Visual Studio Code. Electron a rejoint la fondation OpenJS l'année dernière.
La note de version de Electron 11 est très copieuse. Mais ce que l'on remarquera plus particulièrement pour cette version, c'est le support des nouvelles puces Silicon d'Apple (Darwin arm64).
L'équipe d'Electron encourage de ce fait les développeurs à livrer une version native arm64 de leur application Electron plutôt que d'utiliser Rosetta 2 pour exécuter des applications Intel x64 sur du matériel Apple arm64.
Les développeurs devront donc publier deux versions de leur application Electron, l'une ciblant les architectures x64 (Intel Mac), l'autre pour les architectures arm64 (Apple Silicon). A cet effet, les développeurs peuvent utiliser les outils electron-packager, electron-rebuild et les paquets electron-forge, qui supportent déjà le ciblage de l'architecture arm64.