Embarcadero dévoile FireMonkey, une plateforme de création d'applications natives visuelles
lun, 05/09/2011 - 13:21
Embarcadero Technologies annonce aujourd’hui le lancement de FireMonkey, un plateforme CPU et GPU pour le développement des applications métier, permettant aux développeurs de créer des applications visuelles et natives pour Windows, Mac et système d’exploitation mobile (iOS). FireMonkey permet aux développeurs de bâtir rapidement des applications HD et 3D riches dotées nativement de performances élevées, animations, effets visuels, connectivité aux bases de données d’entreprise et visualisation interactive des données, et de bâtir sur les services cloud d’Amazon et Azure.
Pour Embarcadero, tandis que Windows demeure aujourd’hui la plateforme métier standard, Mac OSX et iOS se développent rapidement. Cette croissance, combinée aux politiques naissantes dites « BYOD » (« bring your own device » : utilisez votre propre appareil), crée une forte demande et des opportunités pour les développeurs afin de concevoir des applications métier multiplateforme. Besoin auquel FireMonkey veut répondre.
Concernant ce nouvel outil, Embarcadero met l'accent sur la fonction LiveBindings de FireMonkey permet aux utilisateurs de connecter n’importe quel type de donnée ou d’information à n’importe quel interface utilisateur ou objet graphique FireMonkey. Les utilisateurs peuvent lier des données live à des contrôles d’interface utilisateur standards ou à des graphiques HD et 3D pour créer de nouvelles manières de visualiser n’importe quel type de donnée. Enfin, les applications connectées sont faciles à développer et à étendre avec les composants FireMonkey pour les bases de données, les services cloud et les services web.
Tarifs et disponibilité
FireMonkey est inclus dans Delphi XE2, C++Builder XE2 et RAD Studio XE2, qui intègre également RadPHP et Embarcadero Prism. Tous les outils sont disponibles partout dans le monde, dès à présent. Pour télécharger une version d’évaluation : http://www.embarcadero.com/downloads.