Embarcadero met à jour ses outils de base de données
mar, 16/09/2014 - 14:32
Embarcadero Technologies annonce la nouvelle version majeure de sa gamme d’outils de base de données, qui comprend notamment ER/Studio, DBArtisan et Rapid SQL. Les nouveaux outils, d'après l'éditeur, répondent aux nouveaux enjeux liés à la gestion des données, tout en permettant une meilleure productivité sur un nombre élargi de systèmes de gestion de base de données (SGBD).
« Avec l’accroissement des volumes de données à un rythme exponentiel, les entreprises s’intéressent aux Big Data et systèmes NoSQL en corrélation avec les systèmes relationnel existants, afin de transformer leurs données en avantages compétitifs », commente Michael Swindell, vice-président senior en charge des produits chez Embarcadero. « Grâce au support du plus grand nombre de systèmes relationnels SGBD et de plateformes Big Data et NoSQL, la nouvelle gamme XE6 apporte des gains de productivité très importants aux administrateurs de bases de données, architectes données et développeurs SQL. »
Conçus pour les développeurs, les administrateurs de bases de données et les architectes, les outils Embarcadero permettent aux utilisateurs de concevoir, bâtir et lancer leurs bases de données et applications dans les environnements de leur choix. La gamme étendue XE6 fournit un nouveau support pour les principales plateformes, dont MongoDB, Hadoop Hive et PostgreSQL.
Disponibilité et versions d’essai
La gamme XE6 des outils de base de données, dont ER/Studio, DBArtisan et Rapid SQL, sont disponibles dès à présent auprès d’Embarcadero. Des versions d’essai sont téléchargeables à l’adresse suivante :