EMC automatise la découverte des dépendances entre applications
jeu, 16/10/2008 - 13:31
EMC, le leader mondial des solutions d'infrastructures d'information, améliore encore sa capacité à automatiser l'intégralité des processus d'IT Service management en combinant les offres de deux acteurs majeurs dans le domaine de l'IT Management. A travers les plates-formes EMC Application Discovery Manager (ADM) et EMC Infra, les entreprises peuvent désormais s' appuyer sur des fonctionnalités automatisées leur permettant de découvrir les dépendances entre applications pour mieux piloter leur IT Service Management.
Smarts ADM procure une vision temps réel des relations souvent changeantes entre les applications du système d'information, les bases de données et plus généralement l'infrastructure dans son ensemble. Infra, solution 100% web automatisant les processus d'IT Service Management permet pour sa part de gérer efficacement les processus Incidents, Problèmes, Changements, Configuration, Base de Connaissance, Mises en Production, Niveaux de Service et Disponibilité. Les solutions Infra intègrent au niveau le plus avancé les recommandations ITIL et sont certifiées Pink Elephant.
Les fonctionnalités de la plate-forme ADM combinées à la solution Infra favoriseront la mise en ouvre d'une approche CMDB efficace. Cela permettra aux entreprises de mieux gérer leurs changements et de mieux analyser les incidences. De plus, au travers de la mise en place de cette approche CMDB, les utilisateurs de Infra pourront également anticiper les résultats liés aux changements à venir.
A propos d'EMC Infra : http://www.infra-corp.com/fr/