Emerson Network Power™ présente Energy Logic : Une nouvelle stratégie d’optimisation énergétique des data centers
mar, 27/05/2008 - 12:16
Secure Computing Corporation, spécialiste des passerelles de sécurisation d’entreprise, et Riverbed Technology, spécialiste des solutions WDS (Wide-area Data Services), annoncent un partenariat en plusieurs étapes, afin de proposer des solutions complètes, économiques et performantes pour accélérer l’accès aux données, tout en protégeant l’infrastructure et les informations critiques.
Ce partenariat s’appuie sur la complémentarité des offres : la sécurisation de passerelle Internet proposée par Secure Computing et l’expertise WDS de Riverbed® en matière d’accélération des applications et d’optimisation WAN. La collaboration sera mise en œuvre en deux phases.
- Dans un premier temps, les sociétés vont proposer une offre commune associant leurs solutions respectives, via un groupe sélectionné de distributeurs, afin de répondre aux besoins des entreprises cherchant à améliorer les performances de leurs applications WAN, ainsi qu’à protéger leur passerelle Internet. Les appareils Riverbed Steelhead® et le logiciel Steelhead Mobile accélèrent les applications, optimisent la bande passante et améliorent la qualité de service (QoS). De son côté, la solution Secure Web de Secure Computing (précédemment Webwasher) protège l’accès Web en bloquant les menaces, et également grâce à ses fonctions de réputation pour l’antispam et le filtrage des URL.
- Dans un second temps, plusieurs solutions de Secure Computing vont être proposées sous forme d’un module logiciel pour la plate-forme RSP (RiOS™ Services Platform) : Secure SnapGear® (pare-feu), de SmartFiltre (filtrage Web en fonction de la réputation) et d’un antispam (basé sur TrustedSource, son système mondial de réputation). L’utilisation de RSP permet d’intégrer les fonctionnalités de Secure Computing et les fonctionnalités d’accélération de Riverbed sur une même plate-forme matérielle, l’appliance Steelhead. Grâce à RSP, les entreprises pourront ainsi fournir à leurs bureaux distants des services virtualisés, à la fois performants et économiques.
Les entreprises peuvent bénéficier de l’offre commune proposée par les deux sociétés dès maintenant, et pourront ensuite migrer vers l’appareil intégré indépendant dès qu’il sera disponible.
« Nous avons constaté une progression de la demande pour des solutions WDS et des produits de sécurisation de passerelle », déclare James Volpe, président de Corsa Network Technologies, un revendeur des produits Riverbed et Secure Computing. « Les entreprises échangent de plus en plus de données, et les menaces du Web 2.0 ne cessent d’augmenter. Il faut donc optimiser l’utilisation de la bande passante tout en empêchant la propagation des contenus malveillants. La création de cette solution haut de gamme permet d’y parvenir, sans recourir à des produits tiers de second niveau ».
Lien: www.securecomputing.com