EMQ rejoint la Fondation Eclipse
lun, 24/10/2022 - 08:36
EMQ fournisseur d'infrastructure de données IoT open source, devient membre contributeur de la Fondation Eclipse. EMQ rejoint également le groupe de travail Eclipse IoT ainsi que le groupe de travail Eclipse Sparkplug pour encourager la normalisation et l'innovation autour des protocoles MQTT et Sparkplug dans le monde entier.
Depuis sa création, EMQ œuvre pour la progression de la norme MQTT pour une messagerie IoT fiable. L'entreprise a rejoint OASIS OPEN en tant que parrain fondateur en 2020 pour favoriser l'adoption de MQTT dans les applications IoT d'entreprise. Depuis 2017, EMQ développe EMQX, un serveur de messagerie MQTT distribué à haute performance, pour accélérer la connectivité et l'intégration d'un large éventail d'applications IoT.
« Aujourd'hui, nous accueillons EMQ au sein de la Fondation Eclipse et nous nous réjouissons par avance de sa contribution aux communautés Sparkplug et IoT », a déclaré Mike Milinkovich, directeur exécutif de la Fondation Eclipse. « Il existe une formidable dynamique au sein de ces communautés. Avec le programme de compatibilité Sparkplug récemment annoncé, la participation d'EMQ contribuera non seulement au développement futur des OSS, mais également à l'accélération de l'adoption du protocole MQTT».