Enfora et Motorola collaborent sur des plates-formes WiMAX
jeu, 02/10/2008 - 15:46
Enfora, fournisseur mondial de solutions intelligentes de mise en réseau sans fil, a annoncé aujourd’hui sa plate-forme sans fil WiMAX, basée sur la technologie WMP1000 de Motorola et ciblée sur la demande croissante en dispositifs adaptés à WiMAX au sein des marchés verticaux tels que l’automobile, les soins de santé et l’énergie pour les solutions connectées WiMAX.
Forte d'une combinaison d’éléments clés à la fois matériels et logiciels provenant de son portefeuille de solutions sans fil, la plate-forme WiMAX d’Enfora offre la possibilité de développer de la connectivité intelligente directement à la périphérie du réseau. La plate-forme est également conçue pour fonctionner avec la passerelle de services Enfora, permettant ainsi aux sociétés de contrôler et de gérer directement les postes mobiles à partir d’applications d’entreprise existantes.
« Nous avons détecté une lacune dans le marché de la communication entre machines pour les bandes passantes supérieures et l’accès à distance, que les technologies traditionnelles du sans fil n’ont pas été capables de combler de façon rentable », a déclaré Jeff Newman, directeur de la stratégie chez Enfora. « La technologie WiMAX est en bonne position pour combler cette lacune et mettre en place de nombreuses applications différentes pour les marchés verticaux tels que la surveillance du travailleur seul, la télématique embarquée, la surveillance de sécurité et la surveillance d’énergie ».
« Nous sommes ravis de travailler avec Enfora », a déclaré Gary Koerper, vice-président des plates-formes moteurs chez Motorola. « Enfora apporte des connaissances et une expertise énormes au développement de solutions de mise en réseau sans fil pour les marchés de la communication entre machines. »
Pour plus d’informations : www.enfora.com