ESET s'attaque à l'authentification forte à 2 facteurs via les smartphones
mar, 12/03/2013 - 12:25
ESET annonce la disponibilité d'ESET Secure Authentication, une solution de sécurité permettant l'authentification à deux facteurs avec mot de passe à usage unique (2FA-OTP) qui utilise le téléphone mobile des utilisateurs lors de la connexion aux réseaux d'entreprise. La solution ajoute une seconde couche de contrôle au processus d'authentification traditionnel composé de l'identifiant et du mot de passe. ESET Secure Authentication fonctionne dans les environnements mobiles iPhone, Android, BlackBerry, Windows Phone 7 et 8, Windows Mobile et J2ME. La solution prend également en charge l'authentification via SMS et supporte ainsi les anciens téléphones mobiles qui ne pourraient exécuter l'application.
A travers cette annonce, ESET étend son offre de solutions professionnelles de sécurité informatique afin de répondre à la nécessité croissante de protéger les ressources et le savoir-faire des PME. ESET Secure Authentication (ESA) est une offre originale destinée plus particulièrement aux PME qui ne souhaitent pas investir dans du matériel coûteux et dans le déploiement d'une solution complexe pour obtenir un contrôle d'identité à deux facteurs,» explique Ignacio Sbampato, Directeur des ventes et du marketing d'ESET.
ESET Secure Authentication est un complément essentiel à la protection de l'infrastructure et des données sensibles de chaque entreprise. Outre l'avantage de la facilité de déploiement et d'utilisation d'ESA, sa gestion et le support d'un grand nombre de plates-formes mobiles constituent un atout considérable pour les PME. Cette nouvelle solution d'authentification à deux facteurs s'accorde parfaitement avec les applications existantes telles que Outlook Web Access/App et l'infrastructure VPN», déclare Peter Stancik, chercheur en sécurité chez ESET.
Conçue pour être très simple à installer, facile à configurer et à gérer, la solution proposée par défaut supporte les services et protocoles les plus largement utilisés. ESA offre une protection pour Outlook Web Access/App et RADIUS et supporte les environnements Windows Server (2003, 2003 R2, 2008, 2008 R2 et 2012).
ESET Secure Authentication sera disponible en France dès le 12 mars 2013. La solution a été présentée en avant-première lors de la conférence RSA de San Francisco et sera montrée au CEBIT 2013 du 5 au 9 mars.
Tarif : A partir de 46.98€ HT par utilisateur pour 1 an
Pour plus d'informations :
http://www.eset.com/fr/business/products/eset-secure-authentication/