Essor de l'intelligence artificielle : Google pourrait supprimer 30 000 postes
mer, 03/01/2024 - 14:58
Google fait la course à l'intelligence artificielle derrière Microsoft, et à l'instar de l'entreprise de Redmond, intègre cette technologie dans la plupart de ses services. Si bien que pour cette raison l'entreprise de Mountain View envisage de supprimer 30 000 postes.
Ceci selon un article de The Information qui explique que Google est de plus en plus confiante dans le machine learning pour aider ses clients à acheter toujours plus de publicités sur son moteur de recherche, sur YouTube et sur d'autres services. Google utilise des outils (Notamment Performance Max depuis 2021) qui créent et suggèrent de nouvelles publicités. performantes les clients.
Du coup, Google serait en train de planifier une réorganisation qui pourrait aboutir à la suppression de 30 000 emplois dans le secteur de la vente de publicités. Les employés de Google concernés par ces suppressions de postes seront-ils redéployés vers d'autres services ou licenciés, tout ou partie ? Pour l'instant la communication de Google sur cette question n'est pas très claire.