ExtFS for Windows : un accès complet aux partitions Linux pour les utilisateurs Windows
lun, 15/07/2013 - 13:43
L'éditeur Paragon Software Group (PSG), annonce le lancement officiel de Paragon ExtFS for Windows, un utilitaire gratuit spécialement conçu pour éliminer les incompatibilités entre les systèmes d'exploitation Linux et Windows en offrant un accès complet en lecture/écriture aux systèmes de fichiers Ext2/Ext3/Ext4 sous toutes les dernières versions de Windows.
Un plugin pour Dokan
Avec cet outil, on bénéficie d'un accès complet en lecture/écriture aux partitions Linux, afin de partager ses données et transférer ses fichiers entre les deux systèmes, normalement incompatibles. Paragon ExtFS for Windows est un plugin pour Dokan, un système de fichiers Windows.Avant son lancement, indique l’éditeur, Paragon ExtFS for Windows a fait l'objet de tests bêta approfondis par des milliers d'utilisateurs.
Paragon ExtFS for Windows repose sur la technologie multiplateforme Universal File System Driver (UFSD) de l’éditeur, La demande croissante des utilisateurs qui souhaitent accéder à un large éventail de contenus multimédias et de données à partir de périphériques de stockage mobiles de différentes plateformes a incité Paragon à étendre sa technologie UFSD, qui permet un accès total (lecture/écriture, format, etc.) aux volumes des systèmes de fichiers les plus répandus (NTFS, FAT, Ext2/Ext3/Ext4/3FS, etc.) sous différentes plateformes (Android, Windows, Mac, Linux, DOS, etc.). La technologie de pilote de Paragon permet à n'importe quel dispositif du réseau (tablette, smartphone, serveur, PC et poste de travail) de communiquer et de partager des fichiers, quel que soit son système d'exploitation. Outre l'accès, sa technologie UFSD offre, indique le communiqué de l’éditeur, des vitesses de transfert de données très élevées, équivalentes, voire supérieures, aux performances natives.
Principaux cas d'utilisation :
-Importer/Exporter des fichiers ou des dossiers à partir de/vers des partitions ExtFS. Si le disque dur est extrait du stockage NAS et que vous avez besoin d'ouvrir une partition Linux et de faire une copie à partir de cette dernière ou d'y placer un nouveau fichier, Paragon ExtFS for Windows supprime le besoin d'installer le disque dur ou de le configurer pour un accès réseau. Branchez simplement le disque dur au PC via le connecteur eSATA ou l'adaptateur USB-to-SATA et accédez à vos fichiers.
-Ouvrez vos documents et fichiers multimédias directement à partir des partitions ExtFS. Si vous souhaitez regarder des films ou ouvrir des documents volumineux contenus sur une partition Linux, il vous suffit de brancher le lecteur directement au PC pour y accéder immédiatement.Disponibilité :
Paragon ExtFS for Windows est disponible gratuitement sur : http://www.paragon-software.com/home/extfs-windows/
Les autres outils multiplateformes de Paragon, tels que NTFS et HFS+ pour Android, NTFS pour Linux, HFS+ pour Linux, NTFS pour Mac, ExtFS pour Mac, HFS+ Browser pour Windows, ExtFS Browser pour Windows sont disponibles sur : http://www.paragon-software.com/technologies/ufsd.html