Facebook envisagerait de distribuer des pourboires à ses utilisateurs
jeu, 21/04/2016 - 11:59
Distribuer des pourboires ou accorder quelques petites miettes... question de point de vue.
Si Facebook est gratuit pour eux, il est certain que Facebook gagne beaucoup d'argent sur les publications de ses membres, dont il se sert pour faire de la publicité ciblée. Cela fait longtemps que beaucoup, conscients de cela, argumentent que Facebook devrait rétribuer ses contributeurs.
Selon The Verge cela pourrait devenir une réalité. Facebook, parmi d'autres options, étudie le jar tip, ou pot à pourboires qui serait alimenté en fonction de l'appréciation d'un contenu par les autres membres.
Une idée qui peut séduire, mais que l'on peut aussi voir comme une confirmation que Facebook ne se porte pas bien. En effet, selon The Information, Facebook souffre d'une très forte basse de publications de contenus originaux et personnels. Ce qui pose évidemment un problème s'il s'agit de faire de la publicité ciblée. Voilà donc ce qui semble motiver Facebook à lâcher quelques miettes, ou 'pourboires' à ses utilisateurs pour continuer de gagner beaucoup d'argent grâce à eux.
Facebook, toujours selon The Verge, étudie de nombreuses autres options, pour dynamiser son activité, et donc sa monétisation. Entre autres, la mise en place d'un marché aux sponsors, ou un partage de revenus en fonctions des publicités attachés aux publications.